Transaction investissement immobilier : vendre au meilleur prix - Condate
mail

Transaction : estimez votre boutique ou votre bureau pour la vente

Externalisation

Une approche novatrice de la transaction immobilière

Cabinet de conseil en investissement immobilier et hôtelier, Condate se positionne comme l’allié des propriétaires pour valoriser leur patrimoine dans les meilleures conditions.

Depuis 2013, nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre service pour vous aider à faire les bons choix et vous accompagner pour une vente rapide, discrète et optimisée de votre bien immobilier.


Découvrez notre méthode de valorisation en vidéo

Vous êtes propriétaire de :

Capture D’écran 2019 04 19 À 10.29.20

MURS COMMERCIAUX

CENTRE-VILLE
ET ZONE COMMERCIALE

Logement 2

IMMEUBLES ET PLATEAUX DE BUREAUX

Logement 3

HÔTELS ET CAMPINGS

MURS ET FONDS
OU MURS SEULS

Logement 4

LOCAUX D’ACTIVITÉ ET ENTREPÔTS

Logement 5

IMMEUBLES D’HABITATION EN BLOC

Condate Pourquoi Vendre Un Bien

Pourquoi vendre votre bien ?

  • Acter sa plus-value et « dérisquer » son patrimoine
  • Profiter d’un marché au plus haut
  • Alléger sa fiscalité et notamment sortir de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)
  • Anticiper les problématiques successorales et éviter l’indivision
  • Poursuivre un nouveau projet professionnel ou personnel
  • Se libérer d’une gestion fastidieuse

Pourquoi vendre avec Condate ?

  • La force d’un cabinet indépendant, spécialisé en investissement immobilier et hôtelier
  • La garantie d’une vente discrète et confidentielle
  • Une équipe à taille humaine, réactive et impliquée
  • Un accompagnement global et une expérience terrain
  • Des réalisations nombreuses sur toute la France

Une vente optimisée avec Condate

1

ESTIMATION DE VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER

Nous réalisons sous 48h une estimation gratuite et sans engagement de votre bien.

2

VALORISATION DE VOTRE BIEN APRÈS DE NOTRE PORTEFEUILLE D’INVESTISSEURS

Nous concevons une présentation détaillée de votre bien et de ses atouts à une sélection ciblée d’acquéreurs.

3

NÉGOCIATION ET MISE EN CONCURRENCE DES ACQUÉREURS POUR VOUS OBTENIR LA MEILLEURE OFFRE

4

ORGANISATION DU PROCESSUS DE VENTE

Nous coordonnons les différents interlocuteurs (notaires, avocats, diagnostiqueurs, …) pour assurer une signature de la promesse de vente dans les meilleurs délais.

5

ACCOMPAGNEMENT JUSQU’A LA SIGNATURE DE L’ACTE AUTHENTIQUE DE VENTE


Nos investisseurs, notre atout majeur

  • Plus de 350 structures d’investissement parmi les plus dynamiques et actives du marché,

  • Un portefeuille varié et représentatif du marché, composé d’investisseurs privés et institutionnels (banques, compagnies d’assurances, SCPI, OPCI, SIIC,…), locaux et nationaux,

  • Acquéreurs sélectionnés pour leur solidité financière et leur professionnalisme,

  • Pour chaque projet, nous effectuons une sélection ciblée d’investisseurs parmi notre portefeuille pour maximiser l’intérêt sur votre bien,

  • Condate challenge les acquéreurs pour vous assurer de vendre au meilleur prix.

Je souhaite vendre ou estimer mon patrimoine

Nos références en transaction

Toutes nos réalisations

Les clés de l'immobilier d'entreprise

La valeur de vos locaux est un facteur crucial pour la sécurité financière et le développement de votre entreprise.

Comment estimer la valeur de vos locaux professionnels ?   

Bien que leur objectif soit similaire, il existe de nombreuses différences entre l’estimation d’un bien immobilier destiné à l’habitation et celui prévu pour un usage commercial ou professionnel.

Si dans le premier cas, s’appuyer sur le prix moyen au mètre carré dans le quartier peut être efficace, cela est moins évident pour de l’immobilier d’entreprise. 

Les acheteurs qui investissent dans l’immobilier résidentiel sont bien différents des acheteurs de bureaux, d’entrepôts ou de commerces. Leurs objectifs et leurs stratégies ne s’appuient pas sur les mêmes moyens ni les mêmes raisonnements. Cependant, un certain nombre de critères peuvent vous permettre d’établir une première fourchette.

Les 5 critères principaux à prendre en compte pour réaliser votre estimation rapide

  • L’emplacement : dans l’immobilier d’entreprise, c’est encore c’est un élément clé. Son accessibilité en transport en commun, les commodités disponibles à proximité sont des atouts pour votre bien puisque les acheteurs penseront à l’attractivité du lieu pour ceux qui viendront travailler dans ces locaux.
  • L’environnement commercial également, la cible de vos potentiels acheteurs est-elle susceptible de se déplacer ici ?
  • La surface du bien : réelle et pondérée. Et cette surface correspond-elle aux usages potentiels du lieu ?
  • La singularité du lieu, son état, son accessibilité, particulièrement s’il s’agit d’un lieu ouvert à la clientèle ou au public.
  • Enfin, sa rentabilité. Un tel achat pour un professionnel ne se fait pas sur un coup de cœur. Ce point est crucial et détermine grandement la faisabilité d’une opération.

Vous pouvez également vous appuyer sur le prix fixé sur des biens similaires dans votre région pour confirmer votre première estimation. Le plus sûr reste pour obtenir une estimation affinée de votre local reste une évaluation par des professionnels.

 

Les avantages à vendre un bien immobilier d'entreprise

Quels avantages à vendre un bien immobilier d’entreprise ?

La vente de locaux commerciaux, d’activités, ou de bureau ou revêt de nombreux avantages. En procédant à cette cession, vous actez votre plus-value et assurez votre patrimoine. Il convient alors de profiter d’un marché au plus haut pour acquérir un gain maximal, tout en allégeant votre fiscalité et notamment en sortant de l’Impôt sur la Fortune Immobilière qui vous concerne peut-être.

Vendre peut également être synonyme de nouveaux projets professionnels ou personnels. Cela peut vous permettre de vous libérer d’une gestion fastidieuse tout en vous permettant de réinvestir ce nouveau capital.

Enfin, il peut venir un temps où cette opération vous permettra également d’anticiper les problématiques successorales et éviter l’indivision par exemple. 

Faire estimer votre immobilier d'entreprise par des professionnels

Pourquoi faire estimer votre immobilier d’entreprise par des professionnels ? 

Les locaux commerciaux ne sont pas seulement un investissement, mais aussi un actif précieux. Lorsque vous réfléchissez à l’opportunité de vendre vos locaux professionnels et à la meilleure façon de le faire, demandez toujours l’avis d’un professionnel.

Lorsque vous vendez des locaux commerciaux, il est important que vous obteniez une valeur précise pour votre propriété. Se fier à sa propre estimation du bien, peut entraîner des difficultés lorsque vient l’étape de la négociation. En faisant évaluer vos locaux par des professionnels, vous pouvez être sûr de recevoir un prix équitable pour votre propriété. Ainsi, pendant que nous nous chargeons de l’évaluation des locaux commerciaux, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et sur la valeur ajoutée de votre activité.

Plus le prix que vous pouvez obtenir lors de la vente de votre établissement est élevé, plus votre plus-value sera importante et plus votre bénéfice le sera également.  Cependant, la route est longue avant de sceller l’opération, d’autant qu’acheteur comme vendeur doivent y trouver leur compte. La phase d’estimation est donc primordiale. Il s’agit de la première étape de la transaction. Elle doit être réalisée avec soin, car elle aura un impact sur toute l’opération. Cette phase d’estimation consiste à déterminer la valeur de votre établissement et à en fixer le prix, que celui-ci vous permette d’attirer des acheteurs et d’en tirer le meilleur bénéfice. C’est un subtile équilibre.

Faire estimer votre immobilier d'entreprise par Condate

Pourquoi faire estimer votre immobilier d’entreprise par Condate ? 

Chez Condate, nous sommes spécialisés dans l’évaluation et la vente des locaux d’entreprise : bureaux, entrepôts, commerces ou encore locaux d’activités. Nous nous déplaçons pour réaliser une estimation gratuite de votre bien.

Nous pouvons vous fournir un rapport complet détaillant la valeur de votre propriété, y compris les éventuelles réparations ou améliorations à apporter. En examinant en détail les tendances locales et les facteurs économiques qui impactent votre bien et la transaction, nous serons en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de procéder pour la vente à venir.

En outre, confier la vente de votre bien immobilier d’entreprise à Condate, c’est compter sur la force d’un cabinet indépendant, spécialisé en investissement immobilier et hôtelier. Un cabinet qui sait l’importance de la discrétion dans ce type d’opération. Aussi, nous garantissons une totale confidentialité de notre action. Faire appel à Condate, c’est également compter sur une équipe à taille humaine, réactive et impliquée pour atteindre vos objectifs.

Vous pourrez vous appuyer sur nos collaborateurs pour bénéficier d’un accompagnement global. Notre solide expérience du terrain, nous a permis de mener de nombreuses réalisations dans toute la France.


Je souhaite vendre ou estimer mon patrimoine

Nous réalisons sous 48h une estimation gratuite et sans engagement de votre bien ou de votre hôtel. Si votre projet de cession est d’ores et déjà d’actualité, nos équipes sont à votre disposition pour vous rencontrer au plus vite.


Foire aux questions

Nos réponses aux fréquentes interrogations des propriétaires

Comment vous rémunérez-vous ?

Condate ne perçoit des honoraires qu’en cas de cession de votre bien à l’un de nos investisseurs, et seulement le jour de l’acte authentique de vente devant Notaire.

Nos honoraires varient en fonction du prix de vente du bien selon notre barème (disponible sur demande).

Comment êtes-vous organisé ?

La clé de notre réussite réside dans l’application de l’approche structurée d’un grand groupe, en conservant l’efficacité, la disponibilité et la flexibilité d’une structure à taille humaine.

Votre interlocuteur sera toujours réactif, disponible et très facilement joignable.

De quelle manière est commercialisé mon bien ?

Pour chaque opération, nous établissons un document de présentation (info-mémo) du bien et de ses atouts. Strictement confidentiel, ce dernier est transmis à une sélection d’investisseurs parmi notre portefeuille.

Aucune diffusion sur internet ou dans la presse n’est effectué. La mise en vente de votre patrimoine reste totalement confidentielle.

Quelles informations sont nécessaires pour faire estimer mon patrimoine immobilier ?

Fort de nombreuses réalisations sur toute la France et sur tout type de bien, nous sommes en mesure de vous fournir une estimation précise et fiable de votre bien.

Afin de vous fournir une première approche d’estimation de votre patrimoine, il est nécessaire de nous préciser les informations suivantes :
– Adresse exacte du bien,
– Société locataire,
– Montant du loyer annuel hors taxes et hors charges,
– Le loyer est-il assujetti à la TVA ?
– Montant de la taxe foncière. Est-elle à votre charge ou à la charge du locataire ?
– Surface du local, avec éventuellement la répartition par typologie et par niveau (surface de vente, réserve, mezzanine, cave…),
– Quel type de bail vous lie avec le locataire ? (bail commercial 3-6-9, 6 ans ferme, bail précaire…)
– Quelles sont les dates de début et de fin de bail ?
– Des travaux importants sont-ils prévus ou à prévoir sur le bâtiment ?

Avant de nous transmettre ces documents, nous pouvons conclure un engagement de confidentialité si nécessaire.

Quelles informations sont nécessaires pour faire estimer mon hôtel ?

Afin de vous fournir une première approche d’estimation de votre hôtel ou camping, il est nécessaire de nous préciser les informations suivantes :

– Room liste avec surfaces des chambres,

– Plans,
– Dernier avis de taxe foncière,
– Performances de l’hôtel (TO, RevPar, CA par activité)
– Travaux réalisés dans les 5 dernières années
– 3 derniers bilans et comptes de résultat de la société d’exploitation.

Avant de nous transmettre ces documents, nous pouvons conclure un engagement de confidentialité si nécessaire.