Châtellerault : un family-office s’offre des locaux commerciaux loués à BUT
Un family-office vient d’acquérir des locaux commerciaux idéalement situés dans une zone commerciale dynamique de Châtellerault (86).
Un family-office, basé à Nantes, vient de faire l’acquisition d’un portefeuille composé de trois actifs commerces loués à But International dans le cadre de baux récemment renouvelés pour une durée de 10 ans dont 6 ans ferme.
Ce second actif porte sur des locaux commerciaux idéalement situés dans une zone commerciale dynamique à proximité directe de l’Autoroute 10. Cette zone commerciale concentre plus de 28 commerces dont de nombreuses concessions automobiles et la locomotive alimentaire Auchan. Un renforcement de la zone est en cours avec l’arrivée de Lidl ainsi que d’autres enseignes à venir. L’équipement de la maison ainsi que l’alimentation/restauration et les activités de service dominent dans cette zone.
L’ensemble immobilier est donné en location à l’enseigne BUT (succursale). Avec plus de 300 magasins, BUT est le 1er réseau de magasins d’équipement de la maison en France.
Les locaux en très bon état d’entretien développent une surface locative de 4 556 m² le tout édifié sur un terrain de 14 129 m² env.
Cet actif a été cédé dans le cadre d’un portefeuille intégrant deux autres locaux commerciaux loués également à BUT et situés à Poitiers et Guéret. Les pages dédiées à ces réalisations sont disponibles par les liens suivants :
Dans la cession de ce portefeuille, le vendeur et l’acquéreur ont été conseillé par Condate
Vous souhaitez investir dans des locaux commerciaux en province ?
Vous souhaitez vendre votre actif commerce dans les meilleures conditions ?
Faites confiance aux spécialistes de l’investissement immobilier pour vous accompagner dans tous vos projets.
Les équipes de Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :
- Par téléphone, contacter Alexis au 06 11 28 75 64, ou par mail à : ahingant@condate.fr
Nos autres réalisations en immobilier commercial
Témoignages de notre savoir-faire en investissement immobilier
Le Mans : Les murs du Comera Cuisine changent de mains
Le Mans
Commerce
Un investisseur privé vient d’acquérir, au sein de la Zone de la Chapelle Saint-Aubin en périphérie du Mans (72), des locaux commerciaux loués à cette enseigne nationale de conception et de vente de cuisine.
DécouvrirCholet : Vente de locaux commerciaux à une SCPI
Cholet
Commerce
Une SCPI, spécialisée dans l’investissement en immobilier commercial et tertiaire, vient d’acquérir, au sein de la zone commerciale Carrefour en périphérie de Cholet (49), des locaux commerciaux loués à une enseigne internationale de hard-discount (plus de 6000 magasins dans le Monde, 900 en France).
DécouvrirBiscarrosse : Vente de murs commerciaux place Marsan
Biscarrosse
Commerce
Une SCPI, spécialisée dans l’immobilier commercial de centre-ville, vient d’acquérir Place Marsan à Biscarrosse (40) des murs commerciaux loués à une enseigne nationale de coiffure.
DécouvrirBrest : Une SCPI arbitre des locaux commerciaux situés zone de Kergaradec
Brest
Commerce
Un groupe d’investisseurs privés bretons vient d’acquérir, auprès d’une SCPI spécialisée dans l’immobilier commercial, un bâtiment indépendant situé à Brest, au sein de la zone commerciale de Kergaradec, cette dernière étant la plus importante de l’agglomération brestoise.
DécouvrirRennes : Vente d’un pied d’immeuble avenue Henri Fréville
Rennes
Commerce
Un investisseur privé vient d’acquérir, auprès d’un institutionnel, un pied d’immeuble situés Avenue Henri Fréville, et loués à un des leaders de l’intérim.
DécouvrirSaint-Ouen : Une foncière privée acquiert un immeuble rue des Entrepôts

Condate vient d’accompagner un opérateur privé dans l’acquisition d’un immeuble en bloc, mixte habitation/commerce, situé rue des Entrepôts à Saint-Ouen (93).
DécouvrirSaint-Nazaire : Un investisseur privé acquiert des locaux commerciaux sur le zone de Trignac
Saint-Nazaire
Commerce
Un investisseur vient d’acquérir des locaux commerciaux situés au sein de la zone commerciale Trignac en périphérie de Saint-Nazaire (44).
Découvrir
Cet ensemble immobilier situé boulevard Mendès France rejoint le patrimoine d’une famille locale.
DécouvrirLe Mans : Une SCPI s’offre des murs commerciaux rue des Minimes
Le Mans
Commerce
Une SCPI, spécialisée dans l’investissement en commerces de centre-ville, vient d’acquérir rue des Minimes au Mans un immeuble en bloc mixte commerces – logement. Le bâtiment est notamment loué à une enseigne nationale de cosmétique et une banque mutualiste.
DécouvrirVous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?
Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers