Dinan : Vente des locaux occupés par Sagemcom
Un club-deal d’investisseurs privés vient d’acquérir un ensemble immobilier à usage industriel, situé sur la zone d’activité de Taden, en périphérie de Dinan (22). Cet actif immobilier, loué par Sagemcom, a été acquis auprès d’un investisseur privé local.
Construit en 1991-92 et entièrement réhabilité et étendu en 2015-16, l’ensemble immobilier développe une surface d’environ 5.300 m² avec plus de 130 places de parking. Il est entièrement occupé par Sagemcom MEI, filiale à 100% de Sagemcom (1,5 milliards de CA), dans le cadre d’un bail long sécurisé. L’immeuble bénéficie d’un emplacement de premier ordre au cœur d’une zone d’activité dynamique, ainsi qu’une desserte aisée par la voie express N176.
SAGEMCOM est implanté à Dinan depuis 1971. La société était, à l’origine, spécialisée dans la fabrication des consommables fax et imprimantes photos. En 2014, est né SAGEMCOM MEI, afin d’y développer la production des compteurs intelligents Linky.
Sagemcom a donc décidé de s’installer dans une nouvelle zone industrielle située à seulement 1,3 km de l’ancien site. SAGEMCOM intègre ainsi un bâtiment d’une surface supérieure et investit 15 Millions d’euros dans l’aménagement du nouveau site.
Le Groupe Brilhac a été conseillé par Maître Eric Fouché (Etude CATHOU et Associé) et le vendeur par Maître Didier THOUZEAU (Etude BREPSON-THOUZEAU-GASTÉ).
Cette transaction a été réalisée par Condate.
Autres réalisations
Découvrez nos autres réalisations dans le même domaine.
Saint-Malo : Un club-deal d’investisseurs privés vient d’acquérir deux locaux d’activités dans le Parc Atalante
Saint-Malo
Locaux d'activité
Saint-Malo : Un club-deal d’investisseurs privés acquiert des locaux d’activités dans le Parc Atalante
Saint-Malo
Locaux d'activité
Le tour de table, composé de privés locaux, a fait l’acquisition d’un ensemble immobilier destiné aux activités technologiques et innovantes.
DécouvrirLe Mans : Une SCPI investit dans un ensemble immobilier à usage d’activité
Le Mans
Locaux d'activité
Dans le cadre de la cession des titres d’une société détenant indirectement 7 centres d’entretien de poids lourds exploités par Groupe FPLS, une SCPI a acquis un bâtiment d’activité situé au Mans, au cœur de la Zone Industrielle Sud.
DécouvrirLa Roche-sur-Yon : Une foncière SIIC acquiert les murs du FPLS
La Roche-Sur-Yon
Locaux d'activité
Dans le cadre de la cession des titres d’une société détenant indirectement 7 centres d’entretien de poids lourds exploités par Groupe FPLS, une foncière SIIC a acquis un bâtiment d’activité situé à La Roche-sur-Yon, au cœur de l’Autopôle Nord.
DécouvrirSablé-sur-Sarthe : Une SCPI acquiert un centre Kalhyge
Une SCPI vient d’acquérir des locaux d’activité situés zone des Vignes à Sablé-sur-Sarthe (72), loués à Kalhyge (ex-RLD), leader de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène.
DécouvrirLe Mans : Le parc d’activités du Chêne rejoint le patrimoine d’une foncière privée
Le Mans
Locaux d'activité
Rennes : Un investisseur privé signe l’acquisition de locaux d’activités au cœur d’une ZA dynamique de la métropole rennaise
Rennes
Locaux d'activité
Rennes : Un investisseur privé signe des locaux d’activités au cœur de la ZA de la Teillais
Rennes
Locaux d'activité
Saint-Malo : Un investisseur privé acquiert des locaux loués à Sonepar
Condate vient d’accompagner un investisseur privé dans l’acquisition de locaux BtoB situés au coeur de la Z.I. Sud à Saint-Malo. L’ensemble est donné en location au groupe Sonepar, pour sa filiale TABUR Electricité
DécouvrirVous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?
Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers