Cession d'un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY - Condate
mail

Cession d’un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY

Condate vient d’opérer la vente d’un ensemble de locaux commerciaux repartis sur les principales villes de l’Ouest, le tout 100% occupé par Speedy.

Retour aux réalisations

Lorient

Commerce

Linkedin

Idéalement situés à Nantes, Le Mans, Caen, Saint-Brieuc, Lorient et Tours, ces locaux commerciaux bénéficient d’une excellente accessibilité et d’une très bonne visibilité depuis des axes pénétrants majeurs. L’ensemble représente plus de 2 300 m² de surface locative totale. Ces sept actifs sont loués dans le cadre d’un bail commercial récemment renouvelés pour une période ferme de 6 ans.

Ces locaux commerciaux sont loués par l’enseigne nationale de centres automobiles et pneumatiques : SPEEDY. Groupe créé en 1978 en France et développant dans ses premières années un réseau de centres d’entretien spécialisés dans les pots d’échappement puis progressivement dans l’entretien et la réparation automobile. Le groupe compte aujourd’hui 500 centres en France dont plus de 200 franchisés pour environ 2 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus 200 millions d’euros sur son réseau intégré et 130 millions d’euros en franchise soit un total de 330 millions d’euros. En 2016, le japonais Bridgestone, premier fabricant mondial de pneus, rachète Speedy.

Une transaction d’investissement accompagnée par Condate, la référence du conseil en investissement en immobilier commercial.

Les acteurs de cette transaction :

  • Conseil immobilier : Condate – Alexis HINGANT
  • Notaire vendeur : Etude Chevreux – Maître Thomas FLATTOT
  • Notaire acquéreur : Etude Diadeys Notaires – Maître Renaud LE CAMUS & Maître Alexandra DUMONT

Vous souhaitez acquérir de l’immobilier commercial à Paris ou en Régions ?

Vous souhaitez arbitrer vos actifs dans les meilleures conditions ?

Faites confiance à la référence du conseil en investissement en immobilier d’entreprise pour vous accompagner dans tous vos projets, à Paris et en Régions, en France et en Europe.

Les équipes de Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :

  • Par téléphone : 02 99 01 77 85
  • Par mail : contact@condate.fr

Découvrez nos autres transactions de locaux commerciaux

Nos nombreuses réalisations illustrent notre maitrise des sujets complexes et off-market

Tours : Condate accompagne la cession de murs commerciaux loués en cœur de ville

Tours

Commerce
Tours : Condate accompagne la cession de murs commerciaux loués en cœur de ville

Nantes : Vente de Murs Commerciaux Route de Vannes

Nantes

Commerce
Nantes : Vente de Murs Commerciaux Route de Vannes

Un investisseur institutionnel vient d’acquérir, auprès d’un propriétaire nantais, des murs commerciaux de périphérie situés Route de Vannes à Nantes, loué dans le cadre d’un bail 6 ans ferme à une enseigne nationale, leader dans l’équipement de la personne.

Découvrir

Rennes : Un OPPCI acquiert des locaux au sein du centre commercial des Longs Champs

Rennes

Commerce
Rennes : Un OPPCI acquiert des locaux au sein du centre commercial des Longs Champs

Un OPPCI, spécialisé dans l’investissement en immobilier commercial, vient d’acquérir au sein du Centre Commercial Intermarché Longs Champs à Rennes (35) une cellule commerciale louée à une enseigne nationale de téléphonie.

Découvrir

Rennes : Une SCPI s’offre les murs du Tire-Bouchon

Rennes

Commerce
Rennes : Une SCPI s’offre les murs du Tire-Bouchon

Une SCPI, spécialisée dans l’acquisition de boutiques de centre-ville, vient d’acquérir en plein cœur du centre historique de Rennes (35) des murs commerciaux loués à un restaurant de cuisine traditionnelle française, le Tire-Bouchon.

Découvrir

Rennes : Vente locaux commerciaux zone des logettes

Rennes

Commerce
Rennes : Vente locaux commerciaux zone des logettes

Un club deal d’investisseurs privés vient d’acquérir, au sein de la zone commerciale des Logettes à Chantepie (35) en périphérie de Rennes, des locaux commerciaux loués à une enseigne régionale de vente de chaussures (14 magasins et 5 enseignes différentes basées dans le Grand Ouest).

Découvrir

Saint-Brieuc : Vente des murs du Burton rue Saint-Guillaume

Saint-Brieuc

Commerce
Saint-Brieuc : Vente des murs du Burton rue Saint-Guillaume

Une SCPI vient d’acquérir des murs commerciaux situés en centre-ville de Saint-Brieuc, rue Saint-Guillaume. Ces murs de boutique sont donnés en location à l’enseigne de vente de vêtements pour hommes Burton appartenant au Groupe Omnium.

Découvrir

Cession d’un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY

Langueux

Commerce
Cession d’un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY

Blois : Les murs de la boutique Tape à l’oeil changent de main

Blois

Commerce
Blois : Les murs de la boutique Tape à l’oeil changent de main

Pornichet : Des investisseurs privés s’offrent les murs de la BNP

Pornichet

Commerce
Pornichet : Des investisseurs privés s’offrent les murs de la BNP

Des investisseurs privés viennent d’acquérir des murs commerciaux situés en plein centre commerçant de Pornichet. Ce pied d’immeuble est loué par la BNP Paribas.

Découvrir

Redon : Une foncière privée acquiert des locaux commerciaux sur la zone Nord

Redon

Commerce
Redon : Une foncière privée acquiert des locaux commerciaux sur la zone Nord

Un groupe immobilier parisien vient d’acquérir des locaux commerciaux, situés au sein la Zone Commerciale Cap Nord à Redon (35), intégralement loués à une enseigne nationale de distribution d’articles de sport.

Découvrir

Vous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?

Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers