Cession d'un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY - Condate
mail

Cession d’un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY

Condate vient d’opérer la vente d’un ensemble de locaux commerciaux repartis sur les principales villes de l’Ouest, le tout 100% occupé par Speedy.

Retour aux réalisations

Lorient

Commerce

Linkedin

Idéalement situés à Nantes, Le Mans, Caen, Saint-Brieuc, Lorient et Tours, ces locaux commerciaux bénéficient d’une excellente accessibilité et d’une très bonne visibilité depuis des axes pénétrants majeurs. L’ensemble représente plus de 2 300 m² de surface locative totale. Ces sept actifs sont loués dans le cadre d’un bail commercial récemment renouvelés pour une période ferme de 6 ans.

Ces locaux commerciaux sont loués par l’enseigne nationale de centres automobiles et pneumatiques : SPEEDY. Groupe créé en 1978 en France et développant dans ses premières années un réseau de centres d’entretien spécialisés dans les pots d’échappement puis progressivement dans l’entretien et la réparation automobile. Le groupe compte aujourd’hui 500 centres en France dont plus de 200 franchisés pour environ 2 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus 200 millions d’euros sur son réseau intégré et 130 millions d’euros en franchise soit un total de 330 millions d’euros. En 2016, le japonais Bridgestone, premier fabricant mondial de pneus, rachète Speedy.

Une transaction d’investissement accompagnée par Condate, la référence du conseil en investissement en immobilier commercial.

Les acteurs de cette transaction :

  • Conseil immobilier : Condate – Alexis HINGANT
  • Notaire vendeur : Etude Chevreux – Maître Thomas FLATTOT
  • Notaire acquéreur : Etude Diadeys Notaires – Maître Renaud LE CAMUS & Maître Alexandra DUMONT

Vous souhaitez acquérir de l’immobilier commercial à Paris ou en Régions ?

Vous souhaitez arbitrer vos actifs dans les meilleures conditions ?

Faites confiance à la référence du conseil en investissement en immobilier d’entreprise pour vous accompagner dans tous vos projets, à Paris et en Régions, en France et en Europe.

Les équipes de Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :

  • Par téléphone : 02 99 01 77 85
  • Par mail : contact@condate.fr

Découvrez nos autres transactions de locaux commerciaux

Nos nombreuses réalisations illustrent notre maitrise des sujets complexes et off-market

Saint-Brieuc : Une SCPI acquiert les murs du Basic-Fit

Saint-Brieuc

Commerce
Saint-Brieuc : Une SCPI acquiert les murs du Basic-Fit

Une SCPI, spécialisée dans l’investissement en immobilier commercial, vient d’acquérir un immeuble indépendant à usage de commerce situé au 1 rue Saint-Benoit, en centre-ville de Saint-Brieuc, intégralement loué à Basic-Fit. Cet actif immobilier a été acquis auprès d’un investisseur privé.

Découvrir

Quimper : Les murs de la Pâtisserie Le Meur changent de mains

Quimper

Commerce
Quimper : Les murs de la Pâtisserie Le Meur changent de mains

Condate a accompagné une SCPI spécialisée dans le commerce de centre-ville, dans l’acquisition de murs commerciaux situés rue Keréon en centre-ville de Quimper (29), loués à la pâtisserie quimpéroise emblématique, Le Meur.

Découvrir

Île-de-France : Une foncière privée signe un portefeuille de 3 actifs loués à SPEEDY

Île-de-France

Commerce
Île-de-France : Une foncière privée signe un portefeuille de 3 actifs loués à SPEEDY

Le Mans : Une SCPI s’offre des murs commerciaux rue des Minimes

Le Mans

Commerce
Le Mans : Une SCPI s’offre des murs commerciaux rue des Minimes

Une SCPI, spécialisée dans l’investissement en commerces de centre-ville, vient d’acquérir rue des Minimes au Mans un immeuble en bloc mixte commerces – logement. Le bâtiment est notamment loué à une enseigne nationale de cosmétique et une banque mutualiste.

Découvrir

Rennes : Une SCPI acquiert des murs de restaurant loués à Pacé

Rennes

Commerce
Rennes : Une SCPI acquiert des murs de restaurant loués à Pacé

Une SCPI vient d’acquérir des murs de restaurant situés 18 Rue du Docteur Léon à Pacé (35).

Découvrir

Le Mans : Une SCPI acquiert de murs avenue du Général Leclerc

Le Mans

Commerce
Le Mans : Une SCPI acquiert de murs avenue du Général Leclerc

Une SCPI, spécialisée dans l’investissement en commerces de centre-ville, vient d’acquérir des murs commerciaux situés avenue du Général Leclerc en centre-ville du Mans (72).

Découvrir

Le Mans : Externalisation des murs du restaurant la Taverne des Arts

Le Mans

Commerce
Le Mans : Externalisation des murs du restaurant la Taverne des Arts

Une SCPI vient de se porter acquéreur des murs du restaurant La Taverne des Arts situés place des Jacobins en centre-ville du Mans, dans le cadre d’une opération de sale & leaseback (externalisation immobilière).

Découvrir

Vannes : Les murs du 46 rue du Mené changent de mains

Vannes

Commerce
Vannes : Les murs du 46 rue du Mené changent de mains

Quimper : Une SCPI acquiert des murs commerciaux rue du Sallé

Quimper

Commerce
Quimper : Une SCPI acquiert des murs commerciaux rue du Sallé

Une SCPI, spécialisée dans l’acquisition de pieds d’immeuble, vient d’acquérir en plein cœur du centre historique de Quimper (29) des murs commerciaux loués à une boutique de prêt-à-porter homme.

Découvrir

La Baule : Les murs de la BNP changent de main

La Baule

Commerce
La Baule : Les murs de la BNP changent de main

Une opération d’investissement finalisée durant le confinement

Découvrir

Vous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?

Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers