Cession d’un portefeuille de 7 actifs loués à SPEEDY
Condate vient d’opérer la vente d’un ensemble de locaux commerciaux repartis sur les principales villes de l’Ouest, le tout 100% occupé par Speedy.
Idéalement situés à Nantes, Le Mans, Caen, Saint-Brieuc, Lorient et Tours, ces locaux commerciaux bénéficient d’une excellente accessibilité et d’une très bonne visibilité depuis des axes pénétrants majeurs. L’ensemble représente plus de 2 300 m² de surface locative totale. Ces sept actifs sont loués dans le cadre d’un bail commercial récemment renouvelés pour une période ferme de 6 ans.
Ces locaux commerciaux sont loués par l’enseigne nationale de centres automobiles et pneumatiques : SPEEDY. Groupe créé en 1978 en France et développant dans ses premières années un réseau de centres d’entretien spécialisés dans les pots d’échappement puis progressivement dans l’entretien et la réparation automobile. Le groupe compte aujourd’hui 500 centres en France dont plus de 200 franchisés pour environ 2 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus 200 millions d’euros sur son réseau intégré et 130 millions d’euros en franchise soit un total de 330 millions d’euros. En 2016, le japonais Bridgestone, premier fabricant mondial de pneus, rachète Speedy.
Une transaction d’investissement accompagnée par Condate, la référence du conseil en investissement en immobilier commercial.
Les acteurs de cette transaction :
- Conseil immobilier : Condate – Alexis HINGANT
- Notaire vendeur : Etude Chevreux – Maître Thomas FLATTOT
- Notaire acquéreur : Etude Diadeys Notaires – Maître Renaud LE CAMUS & Maître Alexandra DUMONT
Vous souhaitez acquérir de l’immobilier commercial à Paris ou en Régions ?
Vous souhaitez arbitrer vos actifs dans les meilleures conditions ?
Faites confiance à la référence du conseil en investissement en immobilier d’entreprise pour vous accompagner dans tous vos projets, à Paris et en Régions, en France et en Europe.
Les équipes de Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :
- Par téléphone : 02 99 01 77 85
- Par mail : contact@condate.fr
Découvrez nos autres transactions de locaux commerciaux
Nos nombreuses réalisations illustrent notre maitrise des sujets complexes et off-market
Cesson-Sévigné : Vente murs commerciaux loués à une agence Crédit Agricole
Cesson-Sévigné
Commerce
Pornichet : Des investisseurs privés s’offrent les murs de la BNP
Pornichet
Commerce
Des investisseurs privés viennent d’acquérir des murs commerciaux situés en plein centre commerçant de Pornichet. Ce pied d’immeuble est loué par la BNP Paribas.
DécouvrirRennes : Une SCPI s’offre les murs du Tire-Bouchon
Rennes
Commerce
Une SCPI, spécialisée dans l’acquisition de boutiques de centre-ville, vient d’acquérir en plein cœur du centre historique de Rennes (35) des murs commerciaux loués à un restaurant de cuisine traditionnelle française, le Tire-Bouchon.
DécouvrirÎle-de-France : Une foncière privée signe un portefeuille de 3 actifs loués à SPEEDY
Île-de-France
Commerce
Nantes : Un investisseur privé s’offre les murs du Pimkie rue du Calvaire
Nantes
Commerce
Un investisseur privé vient d’acquérir ces très beaux murs commerciaux idéalement situés en centre-ville de Nantes.
DécouvrirLe Mans : Vente de locaux commerciaux zone commerciale de la Chapelle-Saint-Aubin
Le Mans
Commerce
Un investisseur privé vient d’acquérir un bâtiment indépendant situé au Mans, au cœur de la zone commerciale Nord, cette dernière étant la plus importante de l’agglomération mancelle.
DécouvrirÎle-de-France : Une foncière privée signe un portefeuille de 3 actifs loués à SPEEDY
Île-de-France
Commerce
Vous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?
Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers