Avrillé : Une SCPI partenaire vient de faire l’acquisition des murs de Biocoop
Situés en agglomération de la ville d’Angers, ces murs commerciaux loués à l’enseigne Biocoop ont rejoint le patrimoine d’une SCPI partenaire.
L’actif situé en rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation neuf (livré en 2021) bénéficie d’un emplacement de qualité au cœur d’un environnement résidentiel pavillonnaire. L’ensemble profite d’une bonne accessibilité à seulement 10 minutes du centre-ville d’Angers et d’une desserte optimale avec plusieurs lignes de bus et le tram. De plus, 17 stationnements aériens sont associés au lot.
Ces murs commerciaux sont loués par Biocoop La Caba, coopérative de l’enseigne nationale Biocoop, implantée depuis 2014 à Avrillé. Biocoop pionnière, née en 1982 d’un groupement d’achat issu d’une centaine de familles angevines, la coopérative CABA a participé au développement du réseau national Biocoop dans un esprit militant. Avec ses six magasins, la CABA est aujourd’hui devenue l’une des grandes coopératives du réseau Biocoop (premier réseau de magasins bio en France) ouverte à tous.
L’actif développe une surface locative totale de 700 m² dont 400 m² de surface de vente.
Les acteurs de cette transaction :
- Conseil immobilier : Condate
- Notaire Acquéreur : Maître Germain COOCHE
- Notaire Vendeur : Maître Romain GIRAUDEAU
Vous souhaitez acquérir des murs commerciaux à Paris ou en Régions ?
Vous souhaitez arbitrer vos actifs dans les meilleures conditions ?
Faites confiance à la référence du conseil en investissement en immobilier commercial pour vous accompagner dans tous vos projets, à Paris et en Régions, en France et en Europe.
Les équipes de Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :
- Par téléphone : 02 99 01 77 85
- Par mail : contact@condate.fr
Découvrez nos autres transactions de murs commerciaux
Condate, votre allié pour valoriser votre patrimoine immobilier dans les meilleures conditions.
Saint-Nazaire : Un duo d’investisseurs privés s’offre les murs d’une agence de voyage
Saint-Nazaire
Commerce
Rennes : un duo d’investisseurs privés s’offre les murs de la Caisse d’Epargne – Bourg l’Evêque
Rennes
Commerce
Ces murs commerciaux profitant d’une visibilité de premier ordre en centre-ville rejoignent le patrimoine d’une foncière privée rennaise.
DécouvrirLa Baule et Trignac : Un investisseur privé signe un portefeuille de 2 actifs loués à SPEEDY
La Baule
Commerce
Redon : Vente des murs de la concession Citroën
Redon
Commerce
Un groupe immobilier privé, basé à Rennes (35), vient d’acquérir les murs d’une concession automobile situés au sein de la zone commerciale Nord de Redon (35), de loin la plus importante de la ville. Ces locaux commerciaux, libérés récemment par le locataire (Concession Citroën), vont faire l’objet d’une importante restructuration afin d’accueillir deux nouvelles enseignes alimentaires d’envergure nationale.
DécouvrirBourgoin-Jallieu : Une SCPI acquiert des murs commerciaux loués à Pimkie
Bourgoin-Jallieu
Commerce
Quimper : Un family office parisien acquiert un immeuble rue Elie Fréron

L’immeuble du 13 rue Elie Fréron changent de mains ! Détenu jusqu’alors par un propriétaire local, l’ensemble immobilier vient d’être acquis par un investisseur partenaire.
DécouvrirSaint-Ouen : Une foncière privée acquiert un immeuble rue des Entrepôts

Condate vient d’accompagner un opérateur privé dans l’acquisition d’un immeuble en bloc, mixte habitation/commerce, situé rue des Entrepôts à Saint-Ouen (93).
DécouvrirPornic : Vente du retail park Le Chaudron à un investisseur privé
Pornic
Commerce
Condate vient d’accompagner un investisseur privé dans l’acquisition d’une majeur partie du retail park Le Chaudron, developpé par le Groupe Jeulin, situé en périphérie de Pornic (44).
DécouvrirNantes : Une foncière privée rennaise acquiert des murs de restaurant
Nantes
Commerce
Une foncière privée rennaise vient de se porter acquéreur de murs de restaurant situés en centre-ville de Nantes, dans le cadre d’une opération de sale & leaseback (externalisation immobilière).
DécouvrirPoitiers : Une SCPI acquiert des locaux commerciaux sur la zone de Chasseneuil-du-Poitou
Poitiers
Commerce
Une SCPI régionale acquière, auprès d’une investisseur privé, des locaux commerciaux de périphérie, loués à l’enseigne nationale de mobilier contemporain, Story, situés au cœur de la zone commerciale de Chasseneuil-du-Poitou (86).
DécouvrirVous souhaitez échanger gratuitement sur un projet ?
Vous avez une question ? Vous souhaitez un avis ou partager un point de vue ?
Les équipes de Condate sont à votre écoute pour échanger sur tous vos projets immobiliers